Encore une abomination au programme des Djihadistes en Irak en imposant l’excision
C’est sous le couvert de l’Islam et d’une « Fatwa » que les jeunes femmes et l’ensemble des femmes seront excisés de force !
Non seulement cette loi est contraire à la liberté des femmes et bien sur des enfants, mais en plus elle va à l’encontre des programmes mondiaux de défense et de la protection des personnes concernées.
Cette « fatwa » concernerait plus de 5 millions de femmes et de jeunes filles
Les sévices seront exécutés dans la région de Mossoul, nouvellement contrôlé par les djihadistes s’inquiète les nations unies. Les femmes et jeunes filles touchés le seront entre 11 et 46 ans…
C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Ces pratiques augmentent terriblement la mortalité avec de graves infections et hémorragies, voire stérilité à vie et décès…
De nombreux pays souhaitent appliquer cette Fatwa en Afrique, citons le Soudan, le Nigéria, la Somalie, l’Ethiopie, le Sénégal et l’Egypte.
« Ce n’est pas la volonté du peuple irakien ou des femmes d’Irak de ces régions » a déclaré Jacqueline Badcock qui parlait à Erbil, capitale du Kurdistan irakien autonome. « C’est quelque chose de nouveau pour l’Irak, particulièrement dans cette région, de très préoccupant et il faut s’en occuper » l’excision doit être interdite.
Une « Fatwa » c’est quoi: Une fatwa ou fetfa ou fetva est, dans l’islam (plur. Fatâwâ), un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d’un individu ou d’un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n’est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé un mufti.
L’excision avait pourtant diminué de moitié en Afrique ces 20 dernières années.
Thierry Barbaut