SkyVision sera le service télécomunication de la Bank Of Afrika au Burkina

SkyVision Bank Of Afrika

SkyVision remporte un marché public pour un projet de communication réalisé avec la Bank of Africa au Burkina Faso

Une solution de télécommunications complète pour connecter le siège central de la BOA à Ouagadougou à ses agences réparties à travers le pays

SkyVision Global Networks est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications, il a annoncé la mise en œuvre de la première phase du projet réalisé conjointement avec la Bank of Africa (BOA) Burkina Faso, le deuxième établissement financier du pays. Le projet porte sur la mise en place d’une solution de télécommunications complète par le biais du service SkyVision VPN, dans le but de connecter le siège central de la BOA à Ouagadougou à ses agences réparties à travers le pays.

 

« Ce projet est une réussite, et plus encore un important jalon pour SkyVision. »

« Nous sommes heureux de pouvoir engager un partenariat à long terme avec la BOA et apprécions cette relation à sa juste valeur. Nous espérons pouvoir étendre nos activités communes et proposer nos solutions à l’ensemble du Groupe BOA ». Commentaire du directeur général de SkyVision, Ori Watterman.

SkyVision Bank Of AfrikaLa solution combinée comprend un concentrateur (hub) UHP Romantis et SkyVision VPN, une solution de communication basée sur VSAT qui fournit aux entreprises et institutions une performance et une stabilité de réseau de haute qualité. La technologie de pointe utilisée pour SkyVision VPN assure aux clients une flexibilité améliorée qui leur permet un contrôle fiable et une gestion de systèmes à travers des contrées immenses et reculées, telles que celles que l’on trouve au Burkina Faso. Entièrement mis en place et géré par SkyVision, SkyVision VPN est rapidement en passe de devenir l’une des solutions idéales en Afrique, avec une connectivité maximale pour un coût minimal.

Le siège de la BOA à Ouagadougou abritera le concentrateur Romantis, qui sera lui-même connecté aux sites éloignés (succursales BOA) et qui fonctionnera dans un environnement entièrement autonome et dédié aux seuls sites BOA. Cette solution permet de connecter les bureaux des agences éloignées avec rapidité et efficacité, de partager l’information au moyen d’applications voix et données, et ce, sans devoir investir dans des infrastructures supplémentaires. Ainsi configurée, la solution clé en main répond aux besoins de communication de la BOA et prévoit un plan complet de restauration en cas de sinistre.

BOA Burkina« En Afrique, et spécialement au Burkina Faso, la fiabilité de nos communications est indispensable à la bonne marche de nos affaires, et est l’une de nos priorités majeures. Nous nous sommes donc adressés à SkyVision pour bénéficier de la plus fiable et de la plus efficace des solutions de connectivité sur le marché, afin de garantir le fonctionnement sûr et fluide de nos opérations quotidiennes.

Nous avons toute confiance dans la capacité de SkyVision de répondre à nos besoins, voire de les dépasser, et d’être pour nous un excellent partenaire dans la seconde phase de cet important projet », déclare Toni Sébastien, directeur général de la BOA Burkina Faso.

Le directeur général de SkyVision Burkina Faso, M. Pascal Vokouma, ajoute : « Nous avons eu la formidable opportunité de travailler pour le secteur financier au Burkina Faso et souhaitons continuer à fournir à la BOA une qualité de service et d’assistance client optimale. Nous considérons le secteur financier comme un marché stratégique et attachons une grande importance à notre partenariat avec la BOA et à la confiance qu’elle a placée dans notre société et ses solutions. »

SkyVision a commencé il y a une dizaine d’années à se concentrer sur l’amélioration de la connectivité en Afrique rurale, avec l’installation de concentrateurs et de points de présence (point of presence, POP) à travers le continent, dans le but de fournir des communications de qualité aux clientèles nationales.

 

En savoir plus sur la BOA-BURKINA FASO

La BOA-BURKINA FASO, acteur majeur dans le financement de l’économie nationale  est ouverte au public depuis  mars 1998.  Dotée d’un capital actuel de 11 milliards de F CFA, elle présente au 31 décembre 2013 un total de bilan de 414 milliards de F CFA, un niveau de ressources de 287 milliards de FCFA collectées auprès de la clientèle, des crédits distribués pour un montant de 273 milliards de FCFA. Elle enregistre dans ses livres 200 000 comptes et emploie plus de 300 collaborateurs répartis sur un réseau de 32 agences.

A l’instar des autres filiales du Groupe, BOA-BURKINA FASO est une banque commerciale à dimension universelle, qui apporte à sa clientèle l’expertise d’un Groupe puissant et structuré.

bank_of_africaEn effet, le Groupe BANK OF AFRICA est implanté dans 17 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Ghana), 4 en Afrique de l’Est (Burundi, Kenya, Ouganda et Tanzanie), 1 en Afrique Centrale (République Démocratique du Congo), dans l’Océan Indien et Corne de l’Afrique (Madagascar, Djibouti et Ethiopie) ainsi qu’en France, (société financière spécialisée dans les transactions financières entre l’Europe et l’Afrique, notamment les opérations financières de la diaspora africaine en Europe).

Ce réseau comporte 17 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 1 société de bourse, 2 sociétés d’investissement, 1 société de gestion d’actifs et 1 bureau de représentation du Groupe à Paris.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), acteur majeur du secteur bancaire au Maroc. BMCE Bank apporte un soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie. Pour davantage d’informations, consultez www.bank-of-africa.net

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Spécialiste en nouvelles technologies, numérique et intelligence artificielle. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.