4 bombes dans le métro du Caire…
Ce sont donc 4 engins explosifs qui ont semé la panique dans le métro du Caire. Il semble que les engins explosifs soient néanmoins de faible puissance.
Il y aurait plusieurs morts, les chiffres divergent entre les forces de l’ordre et différents médias, entre deux et dix morts sont évoqués.
La police indique que les engins auraient été placés dans des stations aux heures de pointes afin de faire un maximum de victimes…
Les explosions ont eu lieu ce Mercredi matin.
Des nouveaux attentats qui surviennent un mois après l’élection de l’ex-chef de l’armée Abdel Fattah al-Sissi à la tête du pays, avec 96,9% des voix, après avoir éliminé toute opposition, islamiste comme laïque et libérale. il avait ordonné la destitution de Mohamed Morsi et dirige le pays d’une main de fer depuis qu’il a destitué et fait emprisonner, il y a un an, Mohamed Morsi.
Les attentats sont hélas désormais fréquents mais ils visaient plus les autorités comme la police ou l’administration. Souvent revendiqués par des groupes isolés les attentats visent désormais le peuple.
Al Quaeda avait revendiqué certains de ces attentats
Thierry Barbaut avec AFP