La seconde édition d’Airtel TRACE Music Star, la plus grande opération de détection de talents musicaux jamais organisée en Afrique, est lancée et démarre le 1er février 2016 dans 10 pays africains
Après Akon en 2015, c’est Keri Hilson, la superstar américaine du R&B, qui est la marraine de cette édition 2016.
Pour sa première édition en 2015, Airtel TRACE Music Star avait enregistré plus de 2,3 millions de candidatures.
Grâce à son format innovant, à la puissance des chaînes de télévision TRACE en Afrique et à l’utilisation massive de la téléphonie mobile et des réseaux sociaux, le nombre de candidats dépasse celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles.
Airtel TRACE Music Star 2015 a reçu un Award pour la meilleure initiative panafricaine dans l’univers média/télécom aux AfricaCom Awards à Cape Town en Afrique du Sud et le vainqueur 2015, Mayunga, a remporté un contrat d’artiste, une session de coaching avec Akon aux États-Unis et un soutien promotionnel sur les médias TRACE pour un montant total de plus de 500 000€.
Son premier single « Nice Couple » s’est hissé à la première place des charts en Tanzanie, son pays d’origine. Son nouveau titre « Please Don’t Go Away » en collaboration avec Akon sortira en février pour le lancement d’Airtel TRACE Music Star saison 2.
KERI HILSON EST LA MARRAINE DE LA SECONDE SAISON
Cette année, Airtel TRACE Music Star se déroulera en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Nigeria, en Tanzanie, en Zambie et pour la première fois au Niger.
Le vainqueur de chaque pays sera récompensé et affrontera les gagnants des autres pays lors d’une grande finale panafricaine à Lagos au Nigeria.
Pour participer, les candidats devront appeler un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons.
Le gagnant 2016 remportera un contrat d’artiste, un voyage à Atlanta (USA) pour une session de coaching avec Keri Hilson, la production d’un titre et d’un clip vidéo en duo avec la chanteuse et un contrat de promotion sur les médias radio, TV et digitaux de TRACE.