Formation « Android » dans le cadre du concours « AppsTogo »

Une formation « Android » est organisée par le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique dans le cadre du concours « Apps Togo »

Lomé, le 5 octobre 2015 – Le ministère des Postes et de l’Economie Numérique offre une formation gratuite à partir du 5 octobre 2015 au système d’exploitation « Android » pour initier les participants au concours « AppsTogo » à la plateforme et à son écosystème.

« Android », est un système d’exploitation Open Source pour Smartphones et terminaux mobiles. Ce système d’exploitation est basé sur le noyau Linux et développé par Google. En 2015, « Android » totalise plus de 80% de parts de marché, devançant donc de loin ses concurrents.

android-formation-togo

Cette formation est organisée dans le cadre du concours « AppsTogo » consacré aux jeunes développeurs et entrepreneurs dans le but de créer des applications utiles made in Togo. Cette initiation et perfectionnement à la plateforme « Android » doivent permettre aux participants de développer des applications mobiles Android de qualité.

Grâce à cette formation, les participants vont :

Apprendre l’historique du système Android, ses concepteurs, ses acteurs;
Se familiariser avec l’écosystème Android, ses différentes versions et déclinaisons;
Disposer d’un environnement de travail complet et acquérir une autonomie pour l’exploiter:
Maîtriser les concepts fondamentaux du développement Android et du langage Java.
Cette formation Android se déroulera en deux sessions :

Une session d’initiation prévue du 5 au 10 octobre 2015 ;
Une session de perfectionnement programmée du 28 au 31 décembre 2015.
Pour participer à cette formation, les participants au concours « AppsTogo » ont réussi le test d’évaluation en Java. Soixante places sont disponibles.

Les détails de la formation sont disponibles sur le site: http://appstogo.gouv.tg/formations/

Réseaux sociaux : AppsTogo (Facebook) ; @_AppsTogo (Twitter)

Magathe Ngokana – Info Afrique

Christian Arshavin
Christian Arshavin, diplômé dans le graphisme à l'Institut Technique Salama, habite à Lubumbashi en RDC. Etudiant à Maria Malkia, une université de sciences informatiques avec une spécialisation en "Technologie et Réseaux".