Les abonnés Orange Money en France peuvent désormais transférer de l’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal
ALEDA (www.ALEDA.fr), spécialiste français des solutions de paiements dématérialisés et du transfert d’argent, s’impose comme acteur de premier plan dans le récent déploiement du service Orange Money. Lancé le 15 juin dernier, Orange Money, solution de paiement mobile, a été mise en place grâce à l’alliance de deux savoir-faire, ceux d’Orange et d’Aleda, premier distributeur à déployer ce service sur le territoire français. Il permettra aux clients de l’opérateur de transférer des fonds à leurs proches, à partir de leur téléphone mobile, vers la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal, ainsi que dans le périmètre de l’Hexagone.
L’apport d’Aleda dans le projet Orange Money
Grossiste partenaire historique d’Orange pour la distribution des offres en téléphonie prépayée, Aleda représentait une valeur ajoutée à plus d’un titre dans ce projet :
– La typologie de son réseau de points de vente, fortement implanté au plus près des communautés, s’avérait des plus pertinentes dans le cadre du lancement de l’offre Orange Money. Près de 4000 points de vente de proximité indépendants œuvrent avec Aleda pour ce qui concerne les transactions dématérialisées, tels que le rechargement mobile, les codes de monnaie électronique ou le transfert d’argent.
– Aleda, premier grossiste en téléphonie en France à être agréé par les opérateurs pour la vente des offres prépayées sur le web, dispose également d’une forte expertise sur le digital. Comme le précise Pascal Roudier, Président du groupe Aleda : « Les innovations technologiques développées par nos équipes ont été des accélérateurs dans la mise en œuvre d’Orange Money en France. Notre application Sepia pour tablettes et smartphones permet l’identification des consommateurs et nos applications dédiées rendent possible la gestion des transactions ».
Un réseau commercial voué à l’expansion
Le réseau a été initialisé lors d’un pilote en juillet 2015 avec l’ouverture, avenue de St Ouen à Paris, d’une première boutique Orange Money équipée des solutions techniques développées et gérées par Aleda. Lequel a ensuite déployé cette offre dans une quarantaine de points de vente en France. Toutefois, du fait du maillage conséquent propre à Aleda, « ce n’est qu’un début » pour Daniel Frenet, Directeur associé au sein du groupe : « notre réseau de points de vente indépendants va rendre plus accessible encore ce nouveau service aux personnes désirant recharger en France leur compte Orange Money ».