Pour un accès plus rapide au web, à un prix abordable partout en Afrique, c’est que propose désormais Google
Le géant du net explique :
Lorsqu’il s’agit de rechercher une information, on exige toujours plus de rapidité.
Que vous soyez sur votre trajet entre pour aller ou revenir du travail, que vous recherchiez les derniers résultats sportifs ou le numéro de téléphone du restaurant le plus proche, la rapidité d’accès à l’information est déterminante.
En Afrique, on constate que près de 40 % des personnes équipées d’un appareil Android ne disposent que d’une connexion lente ou différée lorsqu’ils naviguent sur le web en raison du faible niveau de RAM des appareils. Nous lançons aujourd’hui une fonctionnalité qui, nous l’espérons, vous permettra d’accéder plus rapidement, plus facilement et à un coût abordable à l’information que vous recherchez.
Désormais, dans la quasi-totalité des pays africains, lorsque vous ferez une recherche sur Google à l’aide d’un appareil à faible niveau de RAM via le navigateur Google App, Chrome ou Android, les pages web que vous consulterez à partir de la page de résultats de la recherche Google seront optimisées pour un chargement plus rapide, en utilisant moins de données.
Cette fonction est dès à présent disponible au Nigeria, en Indonésie, en Inde et au Brésil. Les analyses montrent que ces pages optimisées se chargent trois fois plus vite et utilisent 80 % de données en moins. À noter que le trafic vers les pages web à partir de la recherche Google a également augmenté de 40 %. Cependant, si vous préférez voir la page d’origine, vous pouvez choisir cette option en haut de la page.
Nous espérons que cette fonction permettra d’améliorer l’expérience de recherche pour des millions d’utilisateurs dans les régions où les connexions réseau sont lentes et l’accès limité. Bonnes recherches !Publié par Hassan Abyaneh, Product Manager