L’entreprise portée par Pascal Kanik s’impose déjà en référence en RDC
L’entreprise se place en acteur de l’éducation avec son entreprise. Objectif connecter les étudiants bien sur en apportant des contenus numérisés mais aussi les professeurs et l’état afin de fédérer l’ensemble des acteurs du développement autour de l’éducation en République Démocratique du Congo et pourquoi pas en Afrique Centrale ?
Schoolap propose d’accéder aux leçons et cours correspondants aux programmes éducatifs nationaux et validés par des professionnels de l’enseignement. Schoolap offre une diversité des services numériques visant à améliorer la qualité de l’éducation. C’est ce qui est détaillé sur le site internet de Schoolap.
«Nous avons demandé au Chef de l’Etat que les jeunes soient au centre de la transformation numérique. Nous avons des capacités pour résoudre nos problèmes.»
Pascal Kanik fondateur de Schoolap
Heureux d’apporter notre pte pierre à l’édification d1 Congo digitalisé, innovant et apte à relever les défis présents et futurs. Tte notre gratitude envers le Chef de l’Etat pour son implication spontanée à la réussite de @schoolap et au rayonment de notre jeunesse pic.twitter.com/5EKkAwdYHQ
— Pascal Kanik (@KanikPascal) April 12, 2019
Des contenus numérique dans l’éducation dans Schoolap
Il faut bien admettre que le site est riche en contenus. Les leçons, les fiches, les exercices, et même la section Schoolap TV propose des centaines de contenus avec des systèmes de filtre permettant de faire un tri par thématiques, par discipline, ou classes. C’est extrêmement intuitif et simple d’accès. Le site est responsive design, il s’adapte donc parfaitement aux différents supports : tablettes, ordinateurs ou smartphones. Le site est rapide et efficace. Un moteur de recherche permet aussi de faire une recherche par mots clés et il s’avère particulièrement efficace.
« Un partenariat sera conclu avec Eutelsat qui offrira la connectivité internet par satellite à toutes les écoles Schoolap et appuiera les contenus sur des tablettes Schoolap »
indique Pascal Kanik fondateur de Schoolap
Nous espérons avoir rapidement un accès connecté afin de faire un test plus poussé des contenus et ainsi vous en détailler les fonctionnalités !