Nomad Education remporte le World Class Education Challenge de la Fondation Deloitte pour soutenir son développement en Afrique francophone
Un prix qui récompense 12 entreprises innovantes œuvrant pour l’éducation du futur dans le monde
Nomad Education remporte le WordClass Education Challenge organisé par la Fondation Deloitte et devient l’une des 12 entreprises mondiales ayant un fort impact dans la transformation du futur de l’éducation !
Ce prix doté de 25 000 $ va permettre d’accélérer le déploiement de Nomad Education en Afrique francophone et plus précisément de développer sa notoriété et son audience sur ce continent.
« Le Covid 19 a encore creusé l’écart d’accès à l’éducation et nous œuvrons tous les jours pour combler ce fossé. Notre application gratuite disponible sur smartphone sans nécessité de connexion internet est un atout majeur pour l’Afrique ! » déclare Caroline Maitrot, cofondatrice de Nomad Education
Nomad Education, une EdTech engagée pour l’éducation en Afrique
Forte de 300 000 membres répartis dans 29 pays d’Afrique francophone, Nomad Education a pour ambition de garantir à chaque jeune de ce continent âgé de 10 à 25 ans et équipé d’un smartphone, l’accès à une éducation de qualité quel que soit son sexe, son lieu de résidence, son niveau social ou scolaire.
Pour y parvenir, la EdTech propose une application mobile intégrant des contenus de révision gratuits sur plus de 400 diplômes et disponibles hors-connexion.
Nomad Education collabore par ailleurs avec la Fondation Orange dans le cadre de l’appel à projet « Ecoles Numériques » et fournit du contenu éducatif pour les élèves de primaire et de collège dans 16 pays d’Afrique bénéficiant à plus de 700 000 enfants.
Membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO, plusieurs projets sont également en cours avec l’institution.