Pour Orange, ce partenariat permettra d’étoffer son offre de contenus numériques de qualité pour ses clients
Le Monde a conclu un partenariat stratégique avec Orange Afrique et Moyen Orient (OMEA) avec pour objectif d’accélérer la distribution des abonnements au Monde sur le continent africain. Pour Orange, ce partenariat permettra d’étoffer son offre de contenus numériques de qualité pour ses clients.
Depuis le 2 novembre 2021, les clients d’Orange Côte d’Ivoire peuvent souscrire directement à partir de leur application Orange et moi et myPlace, à l’abonnement numérique au Monde, incluant l’accès à tous les articles, y compris les archives. L’application du Monde sera également disponible depuis leur smartphone.
Ce lancement en Côte d’Ivoire constitue la première étape d’une stratégie de développement de l’audience abonnés du Monde en Afrique francophone.
Notre collaboration inédite avec Le Monde s’inscrit dans la diversification des services digitaux proposés à nos clients Africains
Plusieurs pays dans lesquels Orange Afrique et Moyen-Orient est présent (Afrique de l’Ouest, Afrique centrale et Maghreb) ont déjà prévu de commercialiser l’abonnement au Monde avant la fin de l’année 2021.
« Suivant l’ambition d’être l’opérateur digital de référence en Afrique, Orange déploie sa stratégie de développement d’offres de contenus qualitatifs sur le continent. Notre collaboration inédite avec Le Monde s’inscrit dans la diversification des services digitaux proposés à nos clients Africains » déclare Jérôme Hénique, Directeur Général Adjoint d’Orange Middle East and Africa.
« Ce partenariat stratégique croise deux moteurs de notre développement », indique Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde, « la croissance très forte de notre portefeuille d’abonnés numériques (plus de 400 000 abonnés numériques à date) et notre investissement dans une couverture éditoriale renforcée de l’actualité africaine avec “Le Monde Afrique” ».
Grâce à ce partenariat, Orange met à la disposition du Monde son écosystème numérique (canaux de distribution, paiement mobile) afin de simplifier l’accès des clients d’Orange aux contenus réservés aux abonnés du Monde.
Les offres d’abonnement numérique aux contenus du Monde seront disponibles en monnaie locale, avec possibilité de paiement par Orange Money et facture Orange depuis les sites d’e-commerce d’Orange.
A travers ce partenariat, Le Monde et Orange MEA signent leur engagement pour un accès facilité à une information rigoureuse et approfondie, avec un nouveau service pleinement adapté à l’évolution des usages des lecteurs du Monde sur l’ensemble du continent africain.