Africarena : rapport sur l’état de l’innovation technologique en Afrique

Africarena Startup Summit
Africarena Startup Summit

Nous avons oeuvré au cours des 3 dernières années à identifier certaines des meilleures startups à travers l’Afrique, à eur offrir une visibilité auprès de grandes entreprises et d’investisseurs mais également en s’engageant pour faciliter l’investissement dans la tech. C’est donc un grand plaisir de pouvoir annoncer notre nouveau rapport sur l’état de l’innovation technologique en Afrique.

En tirant parti des connaissances de notre communauté et en complétant l’excellent travail d’autres acteurs clé, nous avons dressé un portrait des secteurs les plus innovants, de l’état de l’investissement, nous couvrons le rôle des incubateurs et des accélérateurs, les stratégies d’open innovation des entreprises, l’accès aux talents et bien plus encore.


Nous présenterons les éléments clés de ce rapport le mardi 21 avril à 16h GMT + 2 et cela sera suivi d’une discussion avec des acteurs clés de l’écosystème technologique africain. Pour s’enregistrer c’est par ici.

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut incarne une figure pionnière dans l'intersection entre technologies numériques, entrepreneuriat et développement durable en Afrique. Avec un parcours atypique marqué par l'autodidaxie et une immersion précoce sur le terrain, il a construit en 25 ans un écosystème d'actions concrètes touchant 34 pays africains. Expert des plateformes collaboratives 3.0, mentor d'entrepreneurs et architecte de stratégies numériques pour les institutions internationales, son travail transcende les frontières sectorielles pour répondre aux Objectifs de Développement Durable (ODD).