Art contemporain et design, lieu des influences croisées entre l’Afrique et le monde, AKAA l’enchanteresse revient pour 48h à Paris.
Tentation 2018, le « Sud Global » comme territoire de beauté proposé par victoria mann, Azu Nwagbogu, Galerie Dominique Fiat, Elisabeth Lalouschek et Simon Njami.
Dessiner des routes, imaginer les traversées, mettre en lumière des audaces, quel beau job ! Un parcours aux bons soins des meilleurs galeristes avec les grands d’Afrique du Sud et du Maroc, First Floor de Harare, Atiss de Dakar, Simone Guirandou N’Diaye d’Abidjan.
Et des causeries, avant l’échappée musicale de 18h : Du Batik au Wax (Myrthe Groot), la scène artistique cubaine contemporaine (Giusy Ragosa), What is Blackness? (Claude Grunitzky), Si je perds le Nord, puis-je encore trouver mon Sud? (Aimé Mpane, pascale obolo).
Appui notable de l’Institut français d’Afrique du Sud piloté par Marion Claudel, et l’occasion de découvrir le domaine Glenelly de Stellenbosch (Arthur de Lencquesaing). Une régalade véritable.