Plusieurs attentas dans la capitale du Tchad Ndjamena ce lundi
Il s’agirait d’attaques « Kamikazes », de nombreuses explosions se sont fait entendre ce matin à Ndjamena la capitale du Tchad, ces attentats sont confirmés par les autorités Tchadiennes.
«C’est une action kamikaze» affirme le ministre de l’intérieur au sujet des attentats de Ndjamena
Des véhicules blindés sont en cours d’interventions et de nombreuses colonnes de fumées sont visibles dans le ciel de Ndjamena, le ministre de l’intérieur Tchadien confirme que ce serait des attaques kamikazes visant des bâtiments administratifs.
Colonnes de fumée au dessus de Ndjamena
Les équipes d’Info Afrique se rendent sur deux des lieux mais affirment que la connexion téléphonique est coupée par endroit rendant le relais d’information compliqué.
Les attentats surviennent en plein début de semaine et rien ne laissait présager d’une attaque terroriste. Ce sera la première fois que le Tchad subirait une attaque Kamikaze.
Combien d’explosions à Ndjamena, combien de victimes au Tchad, nous allons établir un bilan qui sera publié prochainement
Le Tchad
Le Tchad, en forme longue la République du Tchad, en arabe jumhūriyyat tshād) جمهورية تشاد), est un pays d’Afrique centrale sans accès à la mer, situé au sud de la Libye, à l’Est du Niger et du Nigeria, au nord du Cameroun et de la République centrafricaine et à l’ouest du Soudan. Sa capitale est N’Djamena. Géographiquement et culturellement, le Tchad constitue un point de passage entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. Doté d’une superficie de 1 284 000 km2, il est le cinquième pays le plus vaste d’Afrique.
Thierry Barbaut