Coder.africa la Tech Afrique de demain

coder.africa
coder.africa

Imaginez, si vous étiez initié à l’informatique à l’âge de 9 ou 12 ans, où seriez-vous aujourd’hui ?
Il y a une grande possibilité que cela soit un grand levier quel que soit votre métier actuel…

C’est justement ce que propose l’initiative coder.africa !

Aphrodice Mutangana

Coder.Africa (https://coder.africa/) c’est une initiative visant à introduire différents groupes d’âge dans le monde de la programmation.

Cette initiative vise à introduire :

  • Enfants âgés de 6 à 9 ans à un programme appelé Scratch
  • Enfants âgés de 10 à 12 ans au HTML et CSS
  • Adolescents âgés de 13 à 15 ans au HTML, CSS et JavaScript

Ce programme destiné aux enfants de 6 à 15 ans débute le 28 septembre 2020 et ça sera 100% en ligne.

Les autres programmes à démarrer en octobre et novembre 2020 sont :

Un programme pour les adolescents et les professionnels qui souhaitent apprendre JavaScript et Python. Il s’agira également d’un programme spécifique destiné à enseigner aux femmes développeurs comment développer l’USSD et l’IVR.

L’objectif est d’équiper la jeune génération de compétences technologiques. En 2030, 230 millions d’emplois en Afrique nécessiteront des compétences technologiques ou une formation technique.

Savez-vous qu’en 2040, l’Afrique aura 800 millions de personnes en âge de travailler !

L’objectif de Coder.africa est d’équiper la jeune génération des compétences nécessaires au 21ème siècle qui les aideront à créer leurs propres emplois ou à devenir des meilleurs développeurs capables de fournir des solutions technologiques personnalisées.

Les cours sont gratuits et en ligne. Vous pouvez soutenir cette initiative https://coder.africa/donate  en faisant un don et d’ici la fin de l’année, l’initiative vise à toucher 1000 personnes formées dont au moins 40% d’entre elles sont des femmes.

coder.africa
https://www.coder.africacoder.africa
Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Spécialiste en nouvelles technologies, numérique et intelligence artificielle. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.