Lucara Diamond Corp entend organiser au cours du mois de mai sa première vente aux enchères spéciales de diamants portant sur plus de 50 000 carats.
Cette vente sera en plus des deux offres trimestrielles habituelles, a annoncé le PDG William Lamb au terme du rapport du premier trimestre de l’année.
« Lucara a enregistré une performance opérationnelle solide et les ventes du premier trimestre poursuivent la dynamique de croissance en cours depuis 2012. De même, la découverte des diamants de haute qualité se poursuit dans la mine de Karowe », a-t-il commenté.
Lamb précise que plusieurs pierres précieuses d’excellente qualité de plus de 50 carats ont été découvertes, outre l’exceptionnel diamant bleu de 239 carats extrait de la mine de Karowe. A cela s’ajoute l’extraction d’une multitude de précieux et rares diamants bleus qui marquent l’importance de cette mine.
Au premier trimestre 2013, Lucara Diamond Corp a réalisé pour la mine de Karowe deux ventes de diamants de 144.712 carats pour un total de 32,5 millions de dollars.
Ces ventes comprennent six pièces de diamants d’un total de 18.233 carats non vendues lors de la vente aux enchères de décembre 2012 en raison de la faiblesse des offres concurrentielle.
Thierry Barbaut
Avec Ecofin