La troisième édition de l’initiative Digital Africa est dédiée à la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes sur le continent africain
Le contexte:
L’égalité entre les femmes et les hommes est la grande cause du quinquennat français, et constitue un axe stratégique de l’AFD. A ce titre, l’AFD s’est engagée à ce que 50% du volume de ses engagements annuels soient dédiés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les interventions de l’AFD visant la réduction des inégalités entre femmes et hommes sont structurées autour de 5 grands enjeux:
- Garantir l’accès aux services de base ;
- Lutter contre les violences faites aux femmes ;
- Garantir l’accès aux opportunités de formation et d’emploi ;
- Garantir la participation des femmes aux prises de décision et à la gouvernance des projets
- Uniquement dans le cadre des projets OSC : Changer les représentations qui fondent les inégalités de genre.
OBJECTIF
Le numérique au service de l’égalité entre les femmes et les hommes
La transition numérique constitue une opportunité pour le développement de services en faveur de l’inclusion sociale, et constitue un accélérateur pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD). L’égalité entre les femmes et les hommes et l’autonomisation des femmes sont au cœur de l’agenda international du développement durable.
Une édition Digital Africa dédiée à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
La troisième édition de l’initiative Digital Africa est dédiée à la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes sur le continent africain. Le concours s’adresse aux start-up dirigées par des femmes et aux start-up qui proposent des services innovants qui agissent en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Découvrir le Digital Africa sur le site de l’Agence Française de Développement