Le lancement du prix EDF Pulse Africa avait lieu ce lundi 27 mai.
Le dépôt des candidatures se fera du 29 mai au 8 juillet sur le site EDF Pulse Africa
précise Christ Anderson Ahoua Boua, Chef de projet EDF Pulse Africa.
C’est la troisième édition du prix EDF Pulse Africa et pour 2019 quelques modifications apparaissent avec des prix locaux dans 5 pays d’Afrique qui seront décernés à l’issue d’un « EDF Pulse Africa tour » dans ces 5 pays : Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Cameroun, Afrique du Sud.
Les domaines d’activités restent la production d’électricité off-grid, les usages et services électriques et l’accès à l’eau
indique Emmanuel Sellier, Responsable du département off-grid d’EDF.
Pour déposer un dossier en ligne c’est sur la plateforme EDF Pulse Africa
A propos du prix EDF Pulse Africa :
Le concours d’innovation d’EDF s’exporte en Afrique avec pour ambition de soutenir et d’accompagner les innovateurs africains, véritables acteurs du développement énergétique.
Dans un contexte souvent difficile, une culture de l’innovation émerge sur le continent et apporte des solutions directement utiles aux africains. EDF veut donner une impulsion à cette dynamique et s’inscrire dans l’avenir énergétique en Afrique et participer à l’innovation entreuprenale sur le continent à travers les Prix EDF Pulse Africa.
Pour cette édition, 3 Prix et 1 coup de coeur récompenseront des solutions innovantes de start-up et PME africaines applicables dans les domaines de :
- La production électrique off-grid : toute solution innovante de production et/ou de stockage de l’électricité en zone hors réseaux (off-grid)
- Les services et usages électriques : tout service permettant d’étendre l’électrification et tout produit innovant à faible consommation électrique ; réutilisable par les usagers des services d’électricité
- L’accès à l’eau : toute solution innovante permettant l’amélioration de l’accès à l’eau grâce à l’électricité