Google recrute pour le premier centre de développement de produits en Afrique
Google : Vous aspirez à devenir responsable ingénierie, chef de produit, ingénieur logiciel, ingénieur relations développeurs, concepteur UX confirmé ou chercheur UX ? Vous voulez nous aider à créer des produits et services de transformation numérique pour les populations d’Afrique et du monde entier ? Alors postulez pour l’un des nombreux postes ouverts dans notre nouveau centre de développement de produits à Nairobi. Pour nous aider à réaliser la mission que Google s’est donnée, nous allons recruter des ingénieurs, des chefs de produit, des concepteurs UX et des chercheurs visionnaires afin de créer les conditions d’une forte croissance pour les années à venir.
Nous recherchons des personnes talentueuses, créatives et collaboratives, capables de trouver des solutions à des défis techniques difficiles et importants, par exemple pour améliorer l’expérience utilisateur sur les smartphones des personnes en Afrique, ou pour créer des produits qui vont favoriser la collaboration et permettre à chacun de progresser ensemble.
Outre d’excellentes connaissances techniques et une passion pour la résolution de problèmes difficiles en collaboration avec d’autres personnes, vous devrez comprendre comment les habitants de ce continent utilisent leurs téléphones au quotidien et les défis auxquels ils sont confrontés. Avez-vous pensé à une autre façon de rechercher des informations et d’accéder au divertissement quand la connectivité à l’Internet est difficile et les appareils et les forfaits de données sont coûteux ? Vous avez peut-être plein d’idées pour nous aider à diffuser des informations pertinentes et utiles aux utilisateurs quand ils en ont le plus besoin… Ou bien avez-vous en tête une façon de réimaginer l’ensemble de l’expérience en ligne, pour la rendre meilleure, plus facile et plus utile à chacun, en particulier pour les personnes qui utilisent un smartphone pour la première fois ? Si oui, nous avons envie d’entendre ce que vous avez à nous dire.
Soutenir la transformation numérique de l’Afrique nécessitera un travail d’équipe. D’ici à 2030, l’Afrique comptera 800 millions d’internautes et un tiers de la population mondiale des moins de 35 ans. Lors de notre événement Google pour l’Afrique en octobre dernier, notre PDG, Sundar Pichai, a annoncé un plan d’investissement d’un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années pour financer des projets visant à fournir un accès Internet rapide, fiable et abordable sur tout le continent, à créer des produits locaux utiles et à accompagner les entrepreneurs et les petites entreprises qui soutiennent les économies africaines. Nous avons également ouvert un centre de recherche sur l’IA Google à Accra, au Ghana, pour favoriser des innovations utiles. Le nouveau centre de développement de produits s’inscrit dans la continuité de cet engagement.
En savoir plus sur les opportunités
Si vous avez le talent, l’expérience et l’envie de rejoindre notre équipe, et si vous souhaitez travailler sur des projets importants et marquants avec nous en Afrique, pour l’Afrique et pour le reste du monde, vous pouvez consulter toutes nos offres d’emploi sur notre site. Nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons construire ensemble.
Auteurs : Suzanne Frey, VP, Produits & Nitin Gajria, MD, Google en Afrique