Un oiseau blanc sur le Zambèze, flèche de métal lancée entre Paris et Pretoria, ciel transfiguré : le 8X est à Waterkloof pour Africa Aerospace and Defence, le ‘Bourget’ printanier du Capricorne.
Un salon professionnel avec son show pour les familles, un focus sur la cyber intelligence, quelque 500 stands et pavillons, une trentaine de pays et plus de 30.000 visiteurs attendus d’ici dimanche.
Depuis les Mirage III de 1962, transformés en Cheetah par les Sudafs, oui, sûr, les pilotes de Dassault Aviation connaissent le plan de vol WKF par cœur. Rejoints cette année par leurs collègues de Dassault Systèmes, experts mondiaux des logiciels complexes et nouveaux entrants au CAC40.
Placé par les autorités sous le signe du centenaire Mandela, signe de résilience politique si l’on se souvient de l’usage qui fut fait des chasseurs français, le #AAD2018 affiche même son appli mobile pour aider à la découverte de l’arsenal.
Les gens vraiment pressés, eux, n’auront d’yeux que pour Dassault Falcon 8X, capable de faire Lagos-Atlanta sans escale, Champagne au frais.