Un beau missile, pour bien commencer la semaine.
A Dakar, s’ouvre le Forum International sur la Paix et la Sécurité en Afrique, théâtre d’expression de la pensée stratégique autour des enjeux sécuritaires auxquels le continent est confronté.
‘Stabilité et développement durables’, vaste chantier de réflexion pour nos hôtes dakarois et le bataillon d’experts invités par le CEIS, le Centre sénégalais des hautes études de défense et de sécurité et l’Institute for Security Studies.
Partenaires : IN Groupe , Safran, MBDA, Groupe Vicat, Corsair International, CSFRS – GeoStrategia, BOMBARDIER, Groupe Marck, Airbus, Fly Air Sénégal, CIAN – Conseil français des investisseurs en Afrique, HEC Paris, Total, SNCF, NAVAL GROUP, SOFRECAP, SUEZ, Défense Conseil International, Frenchshield, Nexter, Risk&Co.
Appréhendé dans le cadre de la coopération interétatique, l’arsenal des réponses régionales doit intégrer les paramètres de la sécurité globale et s’appuyer sur du matériel adapté.
Rendez-vous donc ensuite en janvier à Abidjan pour SHIELDAFRICA, le salon COGES + GICAT + GICAN accueilli par le gouvernement ivoirien.