« C’est suite à une initiative de notre partenaire Mourax Energy, que notre Groupe Siemens, vient aujourd’hui regarder les opportunités de développement dans le secteur de l’énergie au Burkina Faso », déclare André Bouffioux, le Directeur General du Groupe Siemens en Afrique.
La délégation composée des entreprises Siemens, Mourax Energy, SMI ainsi que du Dr Claus Bernard Auer, ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso et de Mme Kathelyne Craenen, Conseillère au service de Coopération au Développement de l’Ambassade du Royaume de Belgique au Burkina Faso, a été reçu successivement par le Ministre de l’Energie, Monsieur Bachir Ismael Ouedraogo puis par le Premier ministre, Monsieur Paul Kaba Thiéba, dans la journée du jeudi 29 mars 2018 à Ouagadougou.
Le consortium est venu proposer de mettre à disposition la technologie de pointe de Siemens afin d’améliorer la stabilité et fiabilité du réseau électrique burkinabé grâce à sa technologie reconnue de supervision : « Le groupe peut développer des technologies pour la production, le transport et la distribution de l’énergie », a précisé M. Bouffioux.
Les autorités du Faso ont accueilli très favorablement la démarche du consortium et des échanges entre les différents services doivent démarrer au plus vite.
Siemens : www.siemens.be
Mourax : www.mourax.com