Guinée : Une entreprise marocaine décide d’investir plus de trente millions d’euros dans le secteur immobilier en guinée

Le directeur général de Douja Promotion Groupe Addoha, une entreprise marocaine spécialisé dans la promotions de l’immobilier a annoncé mardi sa décision d’investir plus de trente millions d’euros pour la construction d’une usine de fabrication du ciments (cimenterie) en Guinée, ainsi que la réalisation de plusieurs logements sociaux, a-t-on appris de source officielle.

A sa sortie d’audience avec le présidence guinéen Alpha Condé, M. Anas Sefrioui PDG du groupe a indiqué par voix de presse que, l’objectif de sa visite est de développer « des relations économiques entre son groupe et le Gouvernement guinéen », car dit-il, son entreprise compte investir en Guinée et dans trois autres pays africains.

Selon un cadre du bureau de presse de la présidence, le PDG de Douja Promotion Groupe Addoha, marquera sa présence en guinéen à travers la construction d’une cimenterie d’une capacité de cinq cent mille tonnes avec un coût d’investissement de trente millions d’euros, la concrétisation d’un projet de construction de logements sociaux, avec création de plus de 1.500 emplois directs et indirects, pour la main d’œuvre guinéenne.

Ce groupe est au dire de son directeur général, le premier opérateur immobilier coté à la Bourse de Casablanca, leader du marché marocain de la promotion immobilière.

Le Président de la République a, quant à lui exprimé sa volonté d’ouvrir son pays aux investisseurs étrangers dans un esprit de partenariat ‘’gagnant-gagnant’’.

Synthese de
Lansana camara
pour www.conakrylive.com

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut incarne une figure pionnière dans l'intersection entre technologies numériques, entrepreneuriat et développement durable en Afrique. Avec un parcours atypique marqué par l'autodidaxie et une immersion précoce sur le terrain, il a construit en 25 ans un écosystème d'actions concrètes touchant 34 pays africains. Expert des plateformes collaboratives 3.0, mentor d'entrepreneurs et architecte de stratégies numériques pour les institutions internationales, son travail transcende les frontières sectorielles pour répondre aux Objectifs de Développement Durable (ODD).