IBM ouvre un datacenter en Afrique

IBM annonce la création d’un nouveau datacenter Cloud à Johannesburg, en Afrique du Sud, en partenariat avec la société de services IT Gijimaet l’opérateur Vodacom

Ce centre, dernier investissement en date d’IBM sur le continent, a pour vocation de fournir les services cloud les plus avancés aux entreprises africaines.

IBM-AFRIQUE

Les clients auront ainsi accès au réseau mondial de datacenters d’IBM et à l’expertise internationale de ses équipes. Ils pourront également gérer leurs applications critiques en mode Cloud sécurisé et accéder à un ensemble de services qui leur permettront de gagner en efficience et en coûts opérationnels.

Ce nouveau datacenter, premier en Afrique, vient renforcer le réseau mondial d’IBM qui compte à présent 46 centres à travers six continents. Cette annonce renforce également le partenariat IBM et SAP qui vise à accélérer l’adoption du cloud pour les entreprises.

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut est spécialisé dans l'intersection entre technologies numériques, entrepreneuriat et développement durable en Afrique. Avec un parcours atypique marqué par une immersion précoce sur le terrain, il a construit en 25 ans un écosystème d'actions concrètes touchant 34 pays africains. Expert des plateformes collaboratives 3.0, mentor d'entrepreneurs et architecte de stratégies numériques pour les institutions internationales, son travail transcende les frontières sectorielles pour répondre aux Objectifs de Développement Durable (ODD).