Les Réunionnais ont un beau volcan et d’éruptives ambitions.
Ancrés entre l’Afrique du Sud et Maurice, au large de la côte swahilie, en route vers l’Inde, la diversité personnifiée, ils font boucan cette semaine à Paris avec le NxSE, le tech-forum ‘au carrefour de l’Europe, de l’Afrique australe et du grand océan Indien’.
Pas une minute à perdre, séance de ‘pitch en lèr’ sur le vol aller d’AIR AUSTRAL, ateliers, conférence mercredi avec (Philippe Arnaud et Laura Deleersnyder) DIGITAL REUNION, La French Tech (Ministère de l’Economie et des Finances), Luc Laventure d’Outremers 360°, Région Réunion, CCI Réunion, Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien (UCCIOI), la Maison de l’Export de La Réunion.
#NxSEParis, c’est aussi une fenêtre ouverte sur les talents continentaux avec les Nigérianes Ezinne Anyanwu et Tomilola Adejana, la Sud-africaine Dr Noluxolo Gcaza du Council for Scientific and Industrial Research (CSIR) et encore Isabelle Albert, Aude de Thuin.
En guise d’after premium, la tribu du Capricorne prolonge jeudi au Bpifrance Inno Generation à la rencontre de 40.000 autres entrepreneurs.