SAP prévoit des revenus d’un milliard de dollars en Afrique dans les 5 ans à venir

SAP, l’éditeur allemand de logiciels, prévoit de tirer un milliard de dollars de revenus, au cours des cinq prochaines années, de ses opérations en Afrique.

Selon son co-directeur général Bill McDermott, SAP envisage de créer en Afrique un écosystème à partir duquel il organisera son développement. La compagnie compte de plus en plus de partenaires locaux et estime que, d’ici 2015, 40% de ses revenus viendront de ces partenaires.

De l’avis de son co-directeur général, le groupe va investir des millions de dollars dans son écosystème pour atteindre au moins, d’ici 2020, une croissance minimum de 50% en Afrique. Dans cette perspective, il aidera ses partenaires à former leurs employés, car « il y a là beaucoup d’opportunités » et SAP « doit aller là où se trouve le marché ».

En Afrique, SAP vise à se développer en direction des secteurs des ressources, des infrastructures et des services financiers pour profiter de l’énorme potentiel existant. Le groupe entend évoluer à partir de ses cinq piliers que sont les applications, l’analyse, le mobile, les bases de données et le cloud computing.

Dans le monde, SAP propose ses services à quelque 200000 entreprises et emploie environ 61000 employés dans 134 pays, avec des solutions utilisées dans 24 types d’activités.

Thierry Barbaut
Sources: www.agenceecofin.com

 

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut incarne une figure pionnière dans l'intersection entre technologies numériques, entrepreneuriat et développement durable en Afrique. Avec un parcours atypique marqué par l'autodidaxie et une immersion précoce sur le terrain, il a construit en 25 ans un écosystème d'actions concrètes touchant 34 pays africains. Expert des plateformes collaboratives 3.0, mentor d'entrepreneurs et architecte de stratégies numériques pour les institutions internationales, son travail transcende les frontières sectorielles pour répondre aux Objectifs de Développement Durable (ODD).