Le semi-marathon de N’Djamena le 27 janvier 2018
le semi-marathon de la paix de la ville de N’Djamena propose la 12e édition qui intervient après 3 ans suspension pour des raisons de sécurité.
L’objectif recherché, est, d’une part, de dénicher les meilleurs athlètes, et, d’autre part, le lancement officiel des activités de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme.
La 12ème édition regroupera par ailleurs plusieurs athlètes locaux et des étrangers vivant au Tchad et la participation, pour la première fois, des réfugies vivant à N’Djaména en attendant la confirmation du bureau du Haut-Commissariat pour les Réfugiés du Tchad.
Cinq sites d’inscriptions sont retenus pour cette édition à savoir les lycées, Ibrahim Mahamat Itno de Farcha (1er arrondissement), Hérédité de Gassi (7ème arrondissement), de Walia (9ème arrondissement) et au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména.
Le rêve de Valentin Betoudji
Représenter le Tchad au marathon des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024 donc réaliser les minimas de 2h20
Soutenir Valentin Etoudji c’est possible cliquez ici: Valentin-BETOUDJI
Au préalable
- Se qualifier aux Jeux Mondiaux Militaires en Chine en 2019
- Réaliser 1h06 sur semi-marathon en 2018
- Courant sur des distances allant du 5000m au Marathon, il est actuellement le meilleur athlète tchadien.
- Aidé par quelques amis français, Valentin a pu venir ponctuellement en France en 2016 et 2017 pour se mesurer à des athlètes de haut niveau et progresser lors de grandes classiques internationales
Soutenir Valentin Etoudji c’est possible cliquez ici: Valentin-BETOUDJI